Accompagnement à la recherche d'emploi

Vous souhaitez acquérir une meilleure connaissance de vous-même et du monde du travail pour gagner en assurance, postuler dans un univers qui vous correspond et ainsi appréhender les entretiens et les situations professionnelles avec justesse et en toute confiance.

Objectif


Selon la demande initiale à préciser lors du premier entretien, l’accompagnement peut se faire à plusieurs niveaux, en vous aidant à :

  • Identifier vos savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que vos centres d’intérêt et besoins.

  • Prendre conscience de l’importance de vous projeter dans un univers professionnel en accord avec vos valeurs.

  • Comprendre l’impact de l’environnement de travail sur votre vie professionnelle, et par conséquent sur votre vie personnelle.

  • Découvrir les environnements susceptibles d’accueillir votre projet et déterminer l’environnement le plus en adéquation avec vos capacités, vos besoins, vos valeurs et votre personnalité.

  • Identifier les comportements et attitudes à mobiliser dans la future situation professionnelle.

Ces différents objectifs peuvent être travaillés séparément ou associés entre eux.

Ils pourront être complétés par :

  • un travail sur le CV et la lettre de motivation,

  • une préparation aux entretiens de recrutement.


Approche


Basée en grande partie sur la psychologie humaniste, mon approche est centrée sur la personne pour l’aider à mobiliser les forces de croissance qu’elle détient afin de développer son potentiel.

Des outils comme un photolangage ou des exercices basés sur l’expérience viennent compléter cette approche pour permettre le travail d’exploration et de mise en mots.

Enfin, la préparation aux entretiens de recrutement se fait par des mises en situation après examen des différentes phases de l’entretien lui-même et approfondissement des questions susceptibles d’être posées.


Modalités


Les séances durent de 45 minutes à 1 heure.

Certaines mutuelles prennent en charge des séances de psychologue.